Actions Handicap : Martin Belaysoud, un Groupe engagé

Le Groupe Martin Belaysoud et ses enseignes s’engagent dans une démarche active d’inclusion des personnes handicapées. Qu’elles soient déjà en poste au sein du Groupe ou en recherche d’emploi, nous nous mobilisons pour leur proposer toujours plus d’opportunités d’emploi et d’évolution de poste et de carrière.

Une démarche globale mise en lumière via plusieurs actions concrètes

Une signature pour un engagement officiel

Le 7 novembre 2019, Patrick Martin, Président du Groupe, a signé un manifeste pour l’inclusion des personnes handicapées au sein de la vie économique de notre Groupe dans nos différentes enseignes : Téréva et Mabéo Industries. Un engagement officiel qui marque le départ de nouvelles actions à venir chez Martin Belaysoud.

  • Mise en place le 09/09/19 d’un partenariat Grands Comptes avec CAP EMPLOI pour diffuser les offres d’emploi du Groupe afin d’ouvrir nos postes à des personnes en situation d’handicap.
  • Le 04/10/19 signature de la Charte OMEGA avec le ministère des armées de Terre pour accueillir en stage au sein du Groupe des militaires blessés .

Carrefour du Handicap

Soutenus par notre partenaire Cap Emploi Corrèze, nous avons participé à plusieurs événements dont le forum Carrefour du Handicap du 20 novembre 2019. À cette occasion, nous avons rencontré des personnes en situation de handicap pour leur présenter notre univers, nos enseignes et nos métiers.

Un jour, un métier en action

Le 22 novembre 2019, nous avons organisé une journée de découverte concrète de nos métiers (Vendeur Conseil magasin et salle exposition sanitaire, Technico- commercial sédentaire, Opérateur logistique) dans notre agence et plateforme Téréva de Brive-la-Gaillarde (19). Pendant une journée, nos équipes ont pu échanger avec les participants sur leurs parcours et leur quotidien.

Benoît Thibal, un champion au mental hors norme

Téréva sponsorise Benoît THIBAL, entraîneur pour la fédération française de moto. Ancien pilote moto professionnel, Benoît a dû arrêter sa carrière à la suite d’un accident l’ayant rendu paraplégique. Sportif tenace, Benoît s’est alors lancé dans des compétitions de ski alpin et d’handikart, remportant de nombreux prix. Il a ouvert également sa propre école de pilotage moto « Off Road Coaching » dans l’Aveyron. En 2018, lors de sa première saison de compétition moto Handisport, il remporte son 1er titre de champion de France 600, et se classe 3ème d’une course internationale au Mans. Notre groupe ne cesse de l’encourager dans tous les nouveaux challenges qu’il entreprend avec brio.

Actus

Nos dernières actualités

Responsabilité Sociétale d’Entreprise : notre nouveau rapport de performance RSE 2021 est disponible !

Groupe

Téréva et Grandbains Poitiers font peau neuve

Téréva

Téréva devient associé de Valobat

Téréva