Artiprimes : un partenariat Butagaz, la CAPEB et Téréva

30 août 2018, Paris

Téréva, la CAPEB et BUTAGAZ proposent un dispositif d’accompagnement « clé-en-main » aux professionnels du bâtiment et à leurs clients particuliers pour la rénovation énergétique.

​Toujours soucieux d’apporter aux clients professionnels une véritable expertise de proximité, Téréva, avec la collaboration de Butagaz et de la CAPEB, met à leur disposition un dispositif complet de Certificats d’Economie d’Energies (CEE), relayé sur le site  tereva.artiprimes.fr.

Les professionnels profiteront ainsi de l’accompagnement des experts multi-énergies de Butagaz, des offres exclusives de Téréva (sur une sélection de produits éligibles aux CEE) et des formations FeeBat proposées par la CAPEB pour obtenir, par exemple, la qualification « ÉCO Artisans RGE ». De leur côté, les bénéficiaires particuliers, en plus de profiter de matériaux performants et certifiés, pourront obtenir une prime CEE très compétitive, permettant d’alléger leur investissement.

Localement, la CAPEB sera en charge de la validation des dossiers de CEE et accompagnera si besoin chaque bénéficiaire dans le montage de son dossier, grâce à une plateforme téléphonique dédiée.

Les certificats d'économie d'énergie (CEE) : un dispositif qui permet à tous les français d'investir dans la transition énergétique

Depuis le début du dispositif, en 2006, les objectifs ont été régulièrement revus à la hausse par les pouvoirs publics, permettant d’accompagner de plus en plus d’opérations. Le doublement des objectifs avec l’entrée en quatrième période (2018 – 2020) prolonge ce mouvement, et permet à toujours plus de ménages, d’entreprises et de collectivités d’en bénéficier.

Les CEE ont d’ores et déjà permis :

  • L’installation d’un million de chaudières individuelles performantes ;
  • L’isolation des combles, toitures ou murs de 450 000 logements ;
  • L’installation de 500 000 appareils de chauffage au bois performants ;
  • L’équipement de 2,5 millions de m² de serres de systèmes de chauffage performants ;

Source : https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/coup-pouce-economies-denergie

À propos de Téréva

Né en 2006 de la fusion des quatre sociétés du groupe Martin Belaysoud Expansion, spécialisées en Sanitaire et Chauffage, Téréva se positionne comme le spécialiste du second-oeuvre technique du bâtiment (plomberie, sanitaire, thermique, électrique) à destination des artisans et des installateurs du bâtiment.

Troisième acteur national en sanitaire-chauffage, Téréva accompagne chaque jour ses clients plombiers-chauffagistes quelles que soient leurs habitudes d’achat (libre-service, vente en ligne sur www.tereva-direct.fr, assistance technique avec des chargés de clientèle itinérants ou sédentaires) et leurs besoins (livraison express, livraison différée, Click & Collect, préparation par lots, etc.).

Téréva en quelques chiffres :

  • 460 M€ de CA prévus en 2018
  • 1720 collaborateurs
  • 147 agences dans toute la France
  • 88 salles d’exposition

CONTACT PRESSE :
Dominique FERAND
Email : dominique.ferand@polecsi.fr

À propos de la CAPEB

La CAPEB, Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment, est le syndicat patronal représentant l’artisanat* du Bâtiment (www.capeb.fr), lequel dénombre :

  • 386 458 entreprises employant moins de 20 salariés**, soit 98% des entreprises du Bâtiment***
  • 643 049 salariés, soit 59% des salariés du Bâtiment – 59 100 apprentis, soit 79% des apprentis du Bâtiment qui réalisent : – 81 milliards d’euros de chiffre d’affaires, soit 64% du CA du Bâtiment

* Définition d’une entreprise artisanale : une petite entreprise qui peut employer ou non des salariés et qui est inscrite au Répertoire des métiers. ** Ce chiffre (386 458) ne comprend pas les 146 631 auto-entrepreneurs inscrits au RSI, soit 105 504 déclarant un CA et 41 127 n’en déclarant pas (Acoss). *** Ces chiffres sont extraits de la publication : « Les chiffres clés de l’artisanat du Bâtiment 2016 » La CAPEB est aussi sur Twitter : https://twitter.com/capeb_fr

CONTACT PRESSE de la CAPEB :
Isabelle PLANCHAIS – 06 08 56 78 06
Email : i.planchais@capeb.fr

À propos de BUTAGAZ

Fournisseur multi-énergies, le groupe Butagaz a pour mission d’assurer le confort au quotidien de ses clients.
Filiale du groupe irlandais DCC, il est en France un acteur majeur et de confiance du marché du propane et du butane. Ayant pour ambition d’offrir toujours plus de confort et de liberté de choix à ses clients, le groupe Butagaz propose également du gaz naturel, de l’électricité aux particuliers et aux professionnels sur tout le territoire, ainsi que des granulés de bois.

Depuis janvier 2017, le groupe Butagaz a été rejoint par Gaz européen, fournisseur français d’électricité et de gaz naturel pour les professionnels, présent sur l’ensemble du territoire grâce à ses 7 entités régionales. L’innovation, pierre angulaire de sa promesse de marque, l’amène à diversifier ses activités et à proposer son propre programme d’Open Innovation — Zagatub — un laboratoire de co-création pour faire émerger et accélérer des solutions innovantes répondant aux besoins de ses clients.

​Ce sont près de 5 millions de clients qui font aujourd’hui confiance à Butagaz et plus de 95 % d’entre eux se sont déclarés satisfaits des solutions et services proposés (Source : Étude « la voix du Client » — juin 2016).

L’énergie est notre avenir, économisons-la !

​Pour plus d’informations : https://zagatub.butagaz.fr/— Suivez notre actualité sur Twitter : @BUTAGAZ

CONTACT PRESSE BUTAGAZ :
Élodie Londas Hoarau – 01 86 21 51 42
Email : elodie.londas@elanedelman.com

Actus

Nos dernières actualités

Responsabilité Sociétale d’Entreprise : notre nouveau rapport de performance RSE 2021 est disponible !

Groupe

Téréva et Grandbains Poitiers font peau neuve

Téréva

Téréva devient associé de Valobat

Téréva