Brive-la-Gaillarde : lancement des travaux d’une nouvelle plateforme logistique

Téréva continue d’investir pour servir toujours mieux ses clients ! 15 jours après l’inauguration de sa nouvelle plateforme logistique à Pusignan (69), le vendredi 31 janvier 2020, Patrick Martin (Président du Groupe Martin Belaysoud) et Didier Flavenot (Directeur Général de Téréva), en présence des élus locaux, ont inauguré le lancement des travaux de la nouvelle plateforme logistique située à Brive-la-Gaillarde (19) en Corrèze.

Pose de la première pierre à Brive-la-Gaillarde

Après Pusignan, Téréva poursuit son développement avec cette nouvelle plateforme logistique située à Brive-la-Gaillarde. Accompagné de Didier Flavenot (Directeur de Téréva), Patrick Martin, le Président de la société familiale a posé la première pierre du futur pôle logistique de Téréva en Corrèze.

De gauche à droite : Mr Laveaux Président de la CAPEB Corrèze, Mme Coudre Bourgeon Présidente de la FFB de Corrèze, Mme Meunier Députée de Circonscription, Mme Gorneau DG du Groupe Brilhac, Mr Flavenot DG de Téréva, Mr Martin Président du Groupe Matin Belaysoud, Mr Soulier Maire de Brive et Président de l’Agglo, Mr Nauche Représentant de la Région, Mr Magne Président du Medef Corrèze, Mme Cayre Présidente de la CCI, Mr Leycuras Sous-préfet de Brive

Un nouveau projet ambitieux à l’instar de Pusignan

Le projet est similaire à celui de la plateforme logistique de Pusignan et s’inscrit dans la même dynamique : Téréva voit plus grands pour ces clients. Ce nouvel investissement illustre la stratégie de croissance rapide et de modernisation du Groupe. A noter que Téréva connait la plus forte croissance de son secteur (distribution aux professionnels de produits du second œuvre technique du bâtiment) avec un chiffre d’affaires consolidé en hausse de 76% depuis 2016.

À la croisée des autoroutes A20 et A89, ce pôle se situe au sein de la zone PEBO et sera un véritable « Hub » logistique. D’une superficie de 33 000m2, cette nouvelle plateforme illustre aussi la politique de modernisation du Groupe et de sa filiale Téréva.

Les objectifs sont clairs : améliorer et renforcer le service auprès des clients et continuer à dynamiser les ventes que ce soit en agences ou via le canal WEB.

Par ailleurs, cette nouvelle plateforme de dernière génération va améliorer significativement les conditions de travail des collaborateurs.

La plateforme répondra aux meilleures exigences environnementales (norme BREEAN niveau Good) notamment grâce à sa centrale photovoltaïque. Le bâtiment correspondra aux meilleurs standards en termes de sécurité et de conditions de travail pour les salariés.

Les travaux de terrassement étant déjà réalisés, la construction peut commencer. La livraison finale est prévue en fin d’année 2020.

Tout comme Pusignan, la nouvelle plateforme de Brive-la-Gaillarde démontre l’ambition toujours plus grandissante du Groupe Martin Belaysoud et de sa filiale Téréva. Grande et moderne, Brive sera une nouvelle étape importante, illustrant à son tour la croissance de l’entreprise.

Actus

Nos dernières actualités

Nouvelle agence : Téréva se renouvelle à Lomme

Téréva

Alternance : rejoignez l’aventure du Groupe Martin Belaysoud !

Groupe

Mabéo Industries s’implante au Maroc

Mabéo Industries