Égalité femmes – hommes : une belle progression des filiales du Groupe Martin Belaysoud

Le Groupe Martin Belaysoud est attentif au bien-être de ses collaborateurs. L’égalité femmes – hommes est un sujet omniprésent dans l’actualité. Les filiales du Groupe s’engagent (égalité salariale, parentalité, télétravail,  initiative #StOpE : contre le sexisme… ) et obtiennent cette année de très bons scores .

Mabéo Industries : un beau score de 89/100 en 2019

Le Distributeur professionnel de Fourniture Industrielle et d’Équipement de Protection individuelle, obtient une note de 89/100 sur l’« Index égalité femmes – hommes » en progression de 16 points sur 2018.

Téréva affiche un score de 88/100 et Mabille de 89/100 en 2019

Téréva et CSI (filiale de Téréva) ont obtenu les scores respectifs de 88/100 et de 89/100. Belle progression de 16 points pour Téréva et 11 points pour Mabille. Buron et Thermic Charpentic affichent des bons taux de satisfaction avec respectivement les scores de 91/100 et de 85/100. Une belle dynamique à poursuivre en 2020…

Groupe Martin Belaysoud : un combat commun pour lutter contre les inégalités

Les filiales du Groupe Martin Belaysoud ont pour ambition de promouvoir la diversité dans leurs processus de recrutement et de gestion de carrière. Le Groupe veille au respect des principes d’équité et d’égalité au sein de chaque enseigne. D’ici la fin de l’année 2020, les objectifs sont d’aller au-delà des scores respectifs des filiales et d’atteindre un résultat encore meilleur.

À noter que deux filiales (Téréva et Mabéo Industries) ont signé un accord triennal unanime sur l’égalité professionnelle. Au-delà de l’égalité salariale à l’embauche et tout au long de la vie professionnelle, cet accord comporte des mesures améliorant la Qualité de Vie au Travail (QVT), la prise en compte de la parentalité et de nouveaux modes d’organisation du travail. Téréva et MABEO Industries s’engagent résolument à favoriser le bien-être de leurs collaborateurs en renforçant leurs actions dans les domaines des conditions d’emploi et de travail, du développement des compétences, des relations au travail, de l’égalité pour tous, et de la santé au travail….

Un Groupe et des valeurs pour le bien-être des collaborateurs

Martin Belaysoud est un Groupe bienveillant qui place l’humain au cœur de ses ambitions. Les collaborateurs évoluent au sein d’équipes soudées. La proximité est une valeur plus qu’importante et cela participe au bien-être de tous nos collaborateurs.

Le 12 décembre dernier, le Groupe Martin Belaysoud s’est engagé en signant la charte de l’initiative #StOpE (mise en place par L’Oréal) afin d’agir pour le bien-être des femmes en entreprise. Le but est de lutter contre le sexisme ordinaire sur le lieu de travail des femmes.

Des actions concrètes et des combats quotidiens pour lesquels le Groupe Martin Belaysoud et ses filiales s’engagent.

Actus

Nos dernières actualités

Nouvelle agence : Téréva se renouvelle à Lomme

Téréva

Alternance : rejoignez l’aventure du Groupe Martin Belaysoud !

Groupe

Mabéo Industries s’implante au Maroc

Mabéo Industries