Ethique des Affaires

Fidèle à son engagement de conduire ses activités de façon responsable et durable, le Groupe Martin Belaysoud place au cœur de ses priorités la conformité avec la règlementation pour lutter contre la corruption.

Au-delà de l’aspect règlementaire, la responsabilité, la probité et la loyauté de ses collaborateurs sont essentielles pour le Groupe Martin Belaysoud. L’intégrité des collaborateurs reflète l’engagement collectif de notre Groupe à bâtir une culture de la responsabilité fondée sur l’éthique et la transparence.

C’est à ce titre que le Groupe Martin Belaysoud a décidé d’adopter un Code de Conduite anti-corruption qui impose à ses collaborateurs des engagements à respecter.

Parce que la lutte contre la corruption et le trafic d’influence est l’affaire de tous, ce Code de Conduite a vocation à s’appliquer à tous. Son respect nécessite l’adhésion, la responsabilisation et le soutien de chacun d’entre nous.

Patrick Martin
Président du Groupe Martin Belaysoud

Le Code de Conduite du Groupe Martin Belaysoud

Acteur clé de la chaîne d’approvisionnement, le Groupe Martin Belaysoud s’engage à promouvoir des pratiques éthiques, responsables et durables.

Ce Code de Conduite déploie un dispositif spécifique de lutte contre la corruption, notamment au travers d’une cartographie des risques, d’un dispositif de sensibilisation ou de formation des personnels les plus exposés, d’un dispositif de contrôle interne adapté, d’une procédure d’évaluation des tiers, d’une procédure d’alerte.

Ce Code de Conduite fait partie intégrante des mesures de conformité ayant pour objectifs la prévention et la détection de tous agissements de corruption et de trafic d’influence impliquant l’ensemble des sociétés du Groupe Martin Belaysoud.

En lien avec le Code de conduite anticorruption et dans le cadre de sa lutte pour prévenir et détecter les faits de corruption, le Groupe Martin Belaysoud a mis en place une procédure de recueil des signalements.

Le référent anticorruption du groupe est chargé d’instruire les signalements qui lui sont adressés à l’aide de l’adresse électronique alerte-referent@mb-expansion.fr.