Gestion de flotte automobile : notre Groupe met en place des actions concrètes !

Préserver l’environnement est l’un des piliers de notre démarche RSE. En tant que distributeur pour les professionnels du bâtiment et de l’industrie, nous portons une attention particulière sur la gestion des véhicules de notre parc automobile et surveillons de près les consommations. Nous avons donc décidé d’engager des actions concrètes pour des déplacements plus éco-responsables. Toutes nos initiatives sont inscrites dans notre politique de gestion de flotte automobile.

Adieu le Diesel… bonjour les voitures hybrides !

En 2020, nos véhicules rejetaient 116g de CO2 par km. Grâce à la suppression des véhicules Diesel et le renouvellement des véhicules en hybrides et hybrides rechargeables, nous avons noté une baisse de 39% d’émissions de CO2.

L’art d’adopter une conduite citoyenne via des stages d’éco-conduite

Les commerciaux de toutes nos enseignes (Téréva, Mabéo Industries, Crossroad Aciers entre-autres) qui, de par leur fonction, ont des déplacements fréquents, ont participé à des stages d’éco-conduite sur le terrain ou via un simulateur, afin d’adopter un comportement de conduite citoyenne.

En effet, l’éco-conduite permet de réduire sa consommation de carburant, de limiter l’émission de gaz à effet de serre, et de diminuer le risque d’accident.

Et si demain les poids lourds étaient électriques ?

Dernière étape notre démarche éco-responsable : des essais sont en cours sur notre plateforme logistique de Pusignan pour tester des poids lourds électriques.

Actus

Nos dernières actualités

Double Certification ISO 14001 et ISO 45001 pour la plateforme Mabéo Industries de Montagnat

Mabéo Industries

Patrick Martin devient Président du Conseil de surveillance du Groupe Martin Belaysoud et nomme Franck Bruel à la Présidence du Directoire

Groupe

Mission Handicap : où en sommes-nous ?

Groupe