L’activité de la nouvelle plateforme logistique de Mabéo Industries à Montagnat a officiellement démarré

Mabéo Industries va plus loin sur la voie de la modernité avec le lancement de sa nouvelle plateforme logistique dernière génération située à Montagnat (01). Ce nouvel outil, pensé et construit dans un souci de développement durable, va permettre de délivrer une logistique d’excellence à nos clients. Cet investissement s’inscrit dans la stratégie de croissance et de développement du Groupe Martin Belaysoud.

Un entrepôt qui conjugue modernité, performance et fiabilité

Cette plateforme logistique dernière génération de 28 000m² se situe à Montagnat près de la sortie d’autoroute de Bourg-Sud, dans une zone d’activité en plein développement.

Les salariés (opérateurs, magasiniers, préparateurs de commande, responsables logistiques…) ont pris leurs fonctions lundi 31 janvier. À terme, 120 collaborateurs vont évoluer sur ce nouveau site. Ce nouveau site propose aux équipes de Mabéo Industries de meilleures conditions de travail (lieux de détente conviviaux, espaces ouverts pour favoriser les échanges…) et des outils logistiques plus modernes et encore plus adaptés pour leur simplifier le quotidien (convoyeur à gares…).

Cet outil magnifique, remarquablement positionné et s’appuyant sur des personnels internes stables et professionnels, répondra à n’en pas douter aux objectifs de forte croissance de Mabéo Industries.

Patrick Martin
Président du Groupe Martin Belaysoud

Montagnat en quelques chiffres c’est :

  • Surface terrain : 72 301 m²
  • Surface totale du bâtiment : 28 000 m²
  • Hauteur libre de stockage : 10,7 m
  • Surface bureaux : 831 m²
  • Nombre de quais : 28
  • Surface de la centrale photovoltaïque : 24 000 m²

Ce nouvel entrepôt flambant neuf est donc plus évolué grâce à ses processus logistiques modernisés (formeuse de carton, convoyeur à gare…). La plateforme logistique de Montagnat possède plus d’espace pour une capacité de stockage considérablement augmentée. Cela va désormais permettre d’optimiser les délais de transport et de répondre plus rapidement aux demandes des clients en termes d’équipements de protection individuelle et de fournitures industrielles.

Une plateforme logistique éco-responsable

Ce bâtiment éco-responsable s’inscrit dans une démarche environnementale ambitieuse et illustre parfaitement les engagements de Mabéo Industries et de notre Groupe en matière de RSE. A l’instar des plateformes de Pusignan (69) et de Brive-la-Gaillarde (19), celle de Montagnat répond aux meilleures exigences environnementales et sera notamment équipée d’une centrale photovoltaïque de 24 000m². L’objectif est d’obtenir la certification BREEAM niveau Very Good.

L'objectif de Mabéo Industries est de continuer à travailler sur ses enjeux d'excellence opérationnelle et d'apporter toujours une meilleure qualité de services à ses clients. La réalisation de cette ambition passe inexorablement par le déploiement d’une logistique de haute qualité.

Stéphane Cao
Directeur Général Mabéo Industries
Actus

Nos dernières actualités

En 2024, Téréva poursuit son expansion sur tout le territoire français

Téréva

30ème Marathon Relais des Entreprises et Associations de Viriat : nous y étions !

Groupe

Téréva continue de développer ses activités EnR avec l’acquisition de CCLIM

Téréva