Les travaux de la nouvelle plateforme de Bourg-en-Bresse sont lancés

La crise sanitaire de la COVID-19 n’aura pas remis en cause les projets de Mabéo Industries. L’enseigne dédiée aux équipements pour l’industrie emprunte la voie de la modernité avec la construction d’une nouvelle plateforme logistique à Bourg-en-Bresse, dans le département de l’Ain (01).

Une nouvelle plateforme aux multiples enjeux

Cette plateforme logistique de 24 000m² se situe à Montagnat, près de la sortie d’autoroute de Bourg Sud dans une zone d’activité industrielle dynamique. Ce projet a pour finalité de regrouper les trois plateformes déjà existantes de Saint-Loubès, Etupes et Bourg-en-Bresse.

Ce nouvel entrepôt va permettre de moderniser les processus logistiques de Mabéo Industries. Grâce à plus d’espace, la capacité de stockage sera considérablement augmentée et permettra d’optimiser les délais de transport et de répondre plus rapidement aux demandes des clients en termes d’équipements de protection individuelle et de fournitures industrielles.

En phase avec les dernières normes environnementales, la plateforme a également pour but d’améliorer les conditions de travail des collaborateurs présents sur site, notamment grâce à des outils logistiques plus modernes (convoyeur à gare par exemple).

Les travaux sont bel et bien enclenchés pour que la plateforme soit opérationnelle d’ici 2022.

Ces atouts nous permettront d’accélérer le développement de Mabéo et de soutenir nos ambitions.

Marie-Pierre Marchand
Directrice Générale de Mabéo Industries

A propos de Bourg II

Le projet de la future plateforme, aussi appelé Bourg II, c’est :

  • Surface terrain : 72 301 m²
  • Surface totale du bâtiment : 24 000 m²
  • Hauteur libre de stockage : 10,7 m
  • Surface bureaux : 831 m²
  • Nombre de quais : 28
  • Surface de la centrale photovoltaïque : 500 m²

Crise sanitaire oblige, la cérémonie de la première pierre n’a pas pu se tenir. Malgré tout, Patrick Martin, Président du Groupe Martin Belaysoud et Marie-Pierre Marchand ont tenu à adresser un message vidéo pour présenter ce nouveau projet.

Tout comme les plateformes de Téréva à Pusignan et Brive, ce nouveau projet s’inscrit dans la dynamique de modernisation et d’optimisation logistique du Groupe Martin Belaysoud. Des investissements massifs depuis 2018 qui illustrent la stratégie de croissance rapide du Groupe et de ses enseignes.

Actus

Nos dernières actualités

Rétrospective 2020 : les moments forts du Groupe Martin Belaysoud et de ses enseignes

Groupe

Responsabilité Sociétale d’Entreprise : découvrez notre nouveau rapport RSE

Groupe

Handicap : notre Groupe poursuit ses actions

Groupe