Mabéo Industries renouvelle sa certification ISO 9001:2015

Mabéo Industries est, depuis de nombreuses années, engagée dans une démarche qualité forte, avec l’ambition de répondre aux attentes de ses clients, ses salariés et ses partenaires à travers une démarche d’amélioration permanente.

À l’issue d’un audit de 3 jours réalisé fin juin par 2 auditeurs de Bureau Veritas, Mabéo Industries renouvelle sa certification ISO 9001:2015 pour 3 ans.

Bureau Véritas a audité pas moins de 4 agences commerciales (Annemasse, Clermont-Ferrand, Saint-Etienne et Etupes Grands Comptes), 2 plateformes logistiques (Etupes et Allenjoie), les ateliers techniques Mabéo à Etupes et les fonctions transverses à Bourg-en-Bresse.

6 points forts sont ressortis de cet audit

Les auditeurs n’ont pas manqué de relever les principaux atouts de Mabéo Industries :

  • Solide leadership de la Direction auprès de ses collaborateurs, elle est moteur dans ses engagements qualité ;
  • Notion d’amélioration continue ressentie à tous les niveaux de l’entreprise ;
  • Réelle plus-value de la Direction Technique Nationale (DTN) en termes de service avec des assemblages techniques sur mesure (compresseurs, pompes hydrauliques) et des installations clef en mains pour les clients demandeurs ;
  • Conception et gestion du plan OPTIMARGE ;
  • Gestion des indicateurs de suivi d’activité commerciale pour chaque agence ;
  • Forte implication des personnes rencontrées dans le développement de l’entreprise

Aucune non-conformité n’a été relevée

  • 6 points forts
  • 0 écarts mineurs / majeurs
  • 0 points faibles
  • 11 axes d’amélioration

 

ISO 9001, c’est quoi au fait ?

L’ISO 9001 est un guide international qui donne des éléments de base pour le pilotage d’une entreprise et des orientations reconnues comme bonnes pratiques pour satisfaire ses clients et améliorer ses processus. Lorsqu’une entreprise répond à ces exigences, cela signifie qu’elle maîtrise ses processus. La certification par l’intermédiaire d’un audit permet de valider cette maîtrise.

Mabéo Industries a obtenu son premier certificat ISO 9001 en 2011 pour l’activité de distribution et en 2014 pour l’ensemble de ses activités, incluant la Direction Technique Nationale.

Gage de fiabilité et de qualité pour Mabéo Industries, la norme ISO 9001 traduit également une forte culture interne orientée vers l’amélioration continue et la satisfaction client. Ce renouvellement illustre parfaitement la mise en œuvre sur l’ensemble du réseau Mabéo Industries de la politique Qualité et RSE portée par le Groupe Martin Belaysoud, qui vise à promouvoir la vision d’un commerce responsable.

C’est une réelle satisfaction pour tous les collaborateurs Mabéo Industries de célébrer le renouvellement de la certification ISO 9001, malgré un contexte sanitaire compliqué et inédit.

Félicitations aux équipes !

Actus

Nos dernières actualités

Grandbains devient partenaire de l’Ameublement français et promeut les meubles fabriqués en France

Téréva

Téréva lance avec la CAPEB une offre packagée pour l’accessibilité des SDB

Téréva

Mabéo Industries à l’honneur dans le média BBI

Mabéo Industries