Nos correspondants handicap ont rencontré Thu Kamkasomphou, athlète handisport en tennis de table

Nos correspondants handicap ont eu l’opportunité de rencontrer Thu Kamkasomphou, athlète handisport en tennis de table. Cette journée conviviale était l’occasion d’échanger sur le handicap au travail, partager le bilan de nos actions en 2022 et de travailler ensemble sur les actions à venir.

Avant d’échanger quelques balles avec Thu, l’athlète est revenue sans tabou sur l’ensemble de son parcours : l’acceptation de son handicap, son incroyable palmarès, ses choix professionnels, sa vie de sportive, et sa vision du handicap en entreprise.

Notre Groupe est partenaire de Thu et nous en sommes très fiers ! Grâce à ce partenariat, porté par la Fondation du Sport français, nous accompagnerons Thu jusqu’aux Jeux Paralympiques de Paris 2024 avec pour objectif une nouvelle médaille d’or !.

Tout au long de l’année, plusieurs temps forts sont prévus pour continuer de : sensibiliser nos collaborateurs sur les sujets du handicap au travail.

Quand la sensibilisation devient plus concrète grâce à la réalité virtuelle

L’après-midi, nos collaborateurs ont pu se glisser dans la peau d’une personne en situation de handicap grâce à la réalité virtuelle. De nombreux échanges ont ensuite eu lieu pour mettre en place les prochaines actions de sensibilisation à venir sur l’année en cours.

Un grand merci à Thu pour sa présence lors de cette journée animée par notre partenaire T’hompouss Consultants en collaboration avec Véronique Mie, Responsable Développement RH au sein du Groupe.

Nous remercions nos correspondants handicap pour leur implication. Leur rôle est primordial dans notre démarche handicap. Ils sont un relais d’information et d’orientation pour leurs collègues sur le handicap. Une proximité importante !

Actus

Nos dernières actualités

Responsabilité Sociétale d’Entreprise : notre nouveau rapport de performance RSE 2024 est disponible

Groupe

Mission Handicap : un premier accord avec un bilan très positif !

Groupe

NED, filiale de Téréva, fait l’acquisition d’Aprosios Energie, leader de la distribution de matériel photovoltaïque en Bretagne.

Téréva