Patrick Martin devient Président du Conseil de surveillance du Groupe Martin Belaysoud et nomme Franck Bruel à la Présidence du Directoire

Après l’élection de Patrick Martin à la Présidence du MEDEF le 12 juillet dernier, Franck Bruel a été nommé Président du Directoire. Cette nomination permet de renforcer la Présidence et la Direction Générale du Groupe Martin Belaysoud et de ses enseignes. Avec près de 3000 collaborateurs au sein de l’entreprise et après le cap du milliard d’euros de chiffre d’affaires, il était primordial de renforcer la Direction opérationnelle pour assurer la stabilité du Groupe, tant pour les salariés que pour les actionnaires.

Patrick Martin, dans son rôle de Président du Conseil de Surveillance, supervisera la stratégie du Groupe et veillera à assurer sa pérennité en tant qu’entreprise familiale.

Franck Bruel prend ainsi les rênes de la Direction. Son expérience dans le secteur de la distribution aux professionnels du bâtiment de l’industrie est un atout pour le Groupe.
Il connaît parfaitement les enjeux de ce secteur en France et à l’international.
Notre nouveau Président du Directoire a, par le passé, été Directeur Général d’Engie, de Sonepar et de Point P.

Le parcours professionnel remarquable de Franck Bruel explique à lui seul mon choix mais c’est aussi la proximité humaine que j’entretiens avec lui depuis bien longtemps, qui m’amène à lui confier la Présidence de notre Directoire en toute sérénité pour mener à bien notre ambitieux projet de développement responsable. J'ai hâte de travailler avec Franck, et l'ensemble des équipes du groupe, pour continuer à bâtir ensemble les prochaines étapes de notre développement, toujours dans le profond respect de l’ensemble de nos parties-prenantes.

Patrick Martin
Président du Conseil de Surveillance du Groupe Martin-Belaysoud

Patrick Martin et ses équipes ont construit un Groupe remarquable. Je suis très heureux de les rejoindre pour écrire ensemble les prochaines étapes de son développement. Dans un contexte de durcissement de nos marchés, je suis convaincu que les positions qu’a acquises le Groupe dans chacun de ses métiers, l’ambition et les valeurs que nous partageons avec Patrick Martin, nous permettront d’en poursuivre ensemble la trajectoire prometteuse. À titre personnel, je suis heureux de retrouver ces marchés que je connais bien, dans le cadre d’une gouvernance familiale engagée. Je suis impatient de rencontrer les équipes.

Franck Bruel
Président du Directoire du Groupe Martin Belaysoud
Actus

Nos dernières actualités

Rétrospective 2023 : retour sur une année placée sous le signe de l’action !

Groupe

Environnement et crise climatique : notre Groupe accélère ses engagements

Groupe

Novembre, un mois dédié à la sensibilisation au Handicap en entreprise.

Groupe