S’adapter à la crise sanitaire : l’avant et l’après, nos collaborateurs témoignent

Du confinement au déconfinement, la crise sanitaire du COVID-19 nous aura permis de tester nos capacités d’adaptation : en première ligne ou en télétravail, il a fallu trouver des solutions rapides et efficaces pour chaque métier.

 

 

Au sein du Groupe Martin Belaysoud…

…avec le confinement et la mise en place soudaine du télétravail pour un grand nombre de collaborateurs, le service informatique a dû faire preuve de réactivité.

Il nous a fallu être très réactif et trouver des solutions pour qu’un maximum de collaborateurs puissent travailler de chez eux, notamment pour celles et ceux qui n’avaient pas de PC portable. En moins d’une semaine, un grand nombre de PC fixes ont été équipés de VPN pour permettre une connexion à distance. Au final, nous avons pu atteindre plus de 900 connexions VPN en simultané.

Frédéric
Responsable Support Informatique

…et pendant ce temps, nous avons accueilli de nouvelles recrues (à distance) ! Ce fut le cas pour Elsa, Responsable Communication Groupe, qui n’est pas prête d’oublier l’expérience :

Je suis arrivée dans le Groupe le 16 avril, un mois pile après le début du confinement. C’est bien la première fois que j’intègre une nouvelle entreprise en restant travailler chez moi ! Malgré la situation, j’ai été bien accueillie et les collègues ont su se rendre disponibles, même si tout se faisait à distance. Une belle occasion de mettre à profit nos capacités d’adaptation !

Elsa
Responsable Communication Groupe

Les Ressources Humaines ont dû rapidement intégrer les nouvelles réglementations liées au COVID-19 pour apporter des réponses concrètes aux collaborateurs et aux managers concernant l’organisation du Groupe :

Pour organiser au mieux les périodes de confinement et de déconfinement, notre rôle d'accompagnement et de conseil a été accentué auprès des managers. Nous avons renforcé le dialogue pour trouver les meilleures solutions.

Agnès et Muriel
Responsable Ressources Humaines

Chez Téréva, les points de vente ont dû s’organiser pour continuer de servir les clients et les accompagner au mieux sur les chantiers :

Pendant le confinement, nous avons continué la livraison de nos clients grâce au Drive, qui a été adapté avec un nouveau format pour éviter tout contact. Barrières pour bloquer l'entrée du magasin, affiches informatives, transpalettes systématiquement désinfectées... c'était très sécurisé, rapide et efficace !

Guillaume
Vendeur Comptoir

Nos collaborateurs en première ligne ont su faire preuve d’un impressionnant courage durant cette période.

Des équipes bien organisées que David, Directeur de Secteur, salut :

Il faut remercier tous ceux qui ont accepté de rester sur le front et continuer à travailler en magasin, pour honorer les commandes des clients. Je suis assez admiratif du courage de mes équipes. Personne n’a rechigné à rester travailler, malgré les conditions inédites.

David
Directeur de Secteur

Chez Mabéo Industries, il a fallu se montrer à la hauteur de la demande des équipements de protection individuelle (EPI) :

Nous avons dû gérer des nouveaux besoins de la part de nos clients, surtout pour des demandes d’EPI (gel, masques, produits nettoyants et désinfectants, plaques polycarbonates). Les demandes continuaient à affluer et en effectifs réduits, il a fallu revoir notre organisation. Nous nous sommes adaptés. Tout le monde a bien joué le jeu et s’est serré les coudes. Bel esprit d’équipe sur le plateau !

Jean
Responsable d'Agence Mabéo Industries

Une formidable époque pour se réinventer. Une belle philosophie que l’équipe de Mabéo Industries Strasbourg garde en tête depuis le début de la crise sanitaire :

Cette situation a permis à chacun de se réinventer et d’organiser en équipe de nouvelles méthodes de travail, de nous poser les bonnes questions et d'avancer dans la bonne direction.

Annie
Responsable Plateau Sédentaire

Au sein des plateformes logistiques, le respect des gestes barrières pour lutter contre le COVID-19 est devenu automatique. Les livraisons ont pu se dérouler correctement grâce au travail des équipes.

Nous nous sommes adaptés à cette situation et habitués à travailler autrement. Avec le soutien de la Direction et des services supports, nous avons continué à livrer nos clients dans les meilleures conditions possibles.

Sandrine
Adjointe Responsable de plateforme
Actus

Nos dernières actualités

Mabéo Industries renouvelle sa certification ISO 9001:2015

Mabéo Industries

Téréva Direct fait son entrée sur le pôle CSI

Téréva

La plateforme logistique de Téréva Pusignan décroche la certification BREEAM niveau VERY GOOD

Téréva