Du 15 au 21 novembre, c’était la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH). L’occasion pour la mission handicap de notre Groupe de mettre en avant toutes nos actions menées cette année et de proposer des opérations de sensibilisation pour progresser dans l’inclusion et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.
Une semaine d’inclusion et de sensibilisation
Plusieurs thématiques et actions ont rythmé cette Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH) dans toutes les enseignes du Groupe.
Partager et faire découvrir nos métiers : pour la troisième année consécutive, notre Groupe a participé, le 18 novembre 2021, à la journée des Duo Day. L’objectif est de composer des duos entre une personne en situation de handicap et un salarié pour une immersion d’une journée en entreprise pour faire découvrir nos métiers, se rencontrer et ainsi lever les tabous. L’année dernière sur 18 participants, 2 personnes ont été embauchées.
Mon handicap m’a permis de développer de nouvelles compétences, que j’ai acquises non pas grâce à des diplômes, mais grâce à l’expérience.
Connaître les b.a.-ba du handicap : via des webinaires de 30 minutes, nous avons sensibilisé nos salariés sur les différents types de handicap au travail, une occasion de présenter les actions de la mission handicap et les engagements du Groupe.
Une belle introduction pour se mettre tous en marche en faveur des PSH.