Téréva change de dimension et devient le 3ème acteur de la distribution professionnelle

Le 24 mai dernier, Téréva, filiale sanitaire chauffage du groupe Martin Belaysoud, a finalisé l’acquisition d’Anjac CSI, initiée en 2015, devenant ainsi le 3ème acteur national du marché de la distribution professionnelle dans le domaine du Sanitaire et du Chauffage…

Anjac CSI est composée de six enseignes : Mabille, Buron, Thermic Charpentier, Sonac, Laubion et Bernard & Louvet, opérant dans le sanitaire, le chauffage, la plomberie, l’électricité et l’industrie, implantées essentiellement sur le quart Nord-Ouest de l’Hexagone.

Actionnaire principal d’Anjac CSI et de ses six enseignes, Téréva compte désormais 1720 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 460M€, avec 147 agences, dont 88 salles d’exposition, répartis sur l’ensemble du territoire.

Toujours soucieux d’apporter à leurs clients une véritable expertise de proximité, Téréva et Anjac CSI renforceront leurs synergies commerciales notamment sur l’approche grands comptes et sur le e-commerce. Basée sur une complémentarité géographique parfaite, cette acquisition souligne la volonté du groupe de renforcer son ancrage territorial.

Déjà liés par leur centrale d’achat commune AGILO depuis janvier 2015, Téréva et Anjac CSI ont bâti ce vaste projet qui sera un véritable révélateur de ce que l’ensemble des entités du groupe, nouvellement créé, fait de mieux. Par exemple, les marques en propres, « Aquance » détenue jusque-là par Anjac CSI et « MB Expert » portée par Téréva, seront revisitées pour renforcer et développer leur visibilité. Ainsi, la marque Aquance estampillera toutes les offres en propre qui seront « visibles » par l’utilisateur final (meuble, vasque, mitigeur…). Les produits en propre « moins visibles et plus techniques » porteront le nom de « MB Expert ».

Les synergies internes, elles, valoriseront les bonnes pratiques et les talents dans l’ensemble des entités. Par exemple, la mobilité interne, au sein du nouveau groupe, est déjà une réalité avec la nomination récente du nouveau Directeur Achat du Groupe, l’ancien responsable Achat d’Anjac CSI. Conformément aux valeurs profondément ancrées chez Téréva – et au sein du Groupe Martin Belaysoud – un état d’esprit bienveillant et respectueux de chaque collaboratrice et collaborateur, permettra de créer bien d’autres propositions de mobilité interne.

Cette date marque le début d’une nouvelle aventure pour toutes les équipes du groupe, qui partagent le même ADN, comme j’ai pu le constater à l’occasion de mes rencontres avec l’ensemble des collaborateurs des enseignes du groupe Anjac CSI. Nous changeons de dimension et apportons une nouvelle alternative à nos clients. Notre secteur a plus que jamais besoin d’acteurs nationaux, agiles, présents localement aux côtés de chaque client, solides financièrement et innovants pour gagner la bataille de la compétitivité et de l’attractivité.

Didier Flavenot
Directeur Général Téréva
Actus

Nos dernières actualités

Responsabilité Sociétale d’Entreprise : notre nouveau rapport de performance RSE 2021 est disponible !

Groupe

Téréva et Grandbains Poitiers font peau neuve

Téréva

Téréva devient associé de Valobat

Téréva