Téréva continue de développer ses activités EnR avec l’acquisition de CCLIM

Solipac, filiale de Téréva ayant rejoint le Groupe Martin Belaysoud depuis bientôt un an, officialise l’acquisition de l’entreprise CCLIM, spécialisée dans la distribution de matériels en CVC (Chauffage – Ventilation – Climatisation). Ce nouveau rapprochement confirme une nouvelle fois la volonté de Téréva d’accompagner ses clients dans la transition énergétique et de renforcer ses activités dans les énergies renouvelables (EnR).

Avec un chiffre d’affaires qui a dépassé 13 M€ en 2023 et trois agences à Montélimar, Valence et Grenoble, CCLIM est le distributeur exclusif des marques Hitachi pour les pompes à chaleur, et Bourgeois Global, récemment élue marque préférée des Français, pour le solaire photovoltaïque.

Ce rapprochement s’est imposé comme une évidence tant Solipac et CCLIM disposent d’ADN et de valeurs très proches avec une forte orientation client, ce qui a permis d’envisager rapidement des synergies entre les deux structures. En outre, cette acquisition permet à Solipac de continuer à se développer et de s’affirmer comme le 1er distributeur Hitachi en France ; CCLIM pourra bénéficier de l’offre de services unique développée par Solipac et accélérer sur le marché porteur du photovoltaïque avec Bourgeois Global.

Je suis ravi que, moins d’un an après notre rapprochement avec Solipac, Téréva apporte une nouvelle dynamique à notre filiale sur un marché qui offre de belles perspectives, en capitalisant sur les synergies naturelles et les valeurs communes entre CCLIM et Solipac.

Didier Flavenot
Président de Téréva
Actus

Nos dernières actualités

Responsabilité Sociétale d’Entreprise : notre nouveau rapport de performance RSE 2024 est disponible

Groupe

Mission Handicap : un premier accord avec un bilan très positif !

Groupe

NED, filiale de Téréva, fait l’acquisition d’Aprosios Energie, leader de la distribution de matériel photovoltaïque en Bretagne.

Téréva