Téréva fait l’acquisition de NED, leader dans la distribution de panneaux photovoltaïques pour les professionnels

Téréva, filiale à 100% du Groupe familial Martin Belaysoud confirme l’acquisition de la société NED (Nouvelles Energies Distribution), 1er distributeur professionnel français spécialisé en solaire photovoltaïque résidentiel. À travers cette opération, notre enseigne Téréva se donne les moyens d’accompagner au mieux ses clients chauffagistes et électriciens vers le photovoltaïque et accélère son implication vers les énergies renouvelables et plus respectueuses de l’environnement. Avec ce rachat, Téréva devient actionnaire majoritaire de NED.

L’acquisition de NED par Téréva a pris effet le 17 mars 2022. Ce rachat a été réalisé par Patrick Martin, Président du Groupe Martin Belaysoud et Didier Flavenot, Président Téréva. Jérôme Rouch, Directeur Général de NED, continuera de piloter le développement de la société et restera actionnaire pour les prochaines années. Il transmettra petit à petit l’actionnariat pour faciliter la transition et rester au plus proche de ses équipes qui conserveront leur autonomie au sein de notre Groupe.

J’ai choisi Téréva pour accompagner et structurer la croissance de NED, car je suis persuadé que Téréva est l’acteur le plus approprié en termes de taille, avec des valeurs humaines et des ambitions suffisamment fortes pour asseoir la position de leader de NED sur un marché en plein boom.

Jérôme Rouch
Président Fondateur de NED

Quels sont les enjeux du photovoltaïque ?

Téréva a pour ambition de se développer dans le domaine du photovoltaïque et de renforcer ses actions en faveur du bas carbone, un sujet sur lequel Téréva est déjà engagé dans le cadre de sa Politique RSE et de son plan stratégique à 5 ans. La production d’électricité photovoltaïque va connaître un essor massif dans les années à venir et grâce à l’expertise de NED, Téréva va continuer d’accompagner ses clients professionnels vers ce domaine d’activité.

 

Je suis ravi de ce rapprochement entre nos 2 sociétés. Nous avons fait le choix de NED pour accompagner au mieux nos clients historiques dans la transition énergétique. Les valeurs et la technicité de NED, ainsi que sa position de leader sur le marché, ont été décisifs dans notre choix. Ce rapprochement va nous permettre de capter toute la valeur de croissance de ce marché et de proposer à nos clients historiques des offres packagées de solutions photovoltaïques.

Didier Flavenot
Président Téréva
Actus

Nos dernières actualités

La Mission Handicap souffle sa première bougie : un premier bilan positif

Groupe

Tous les salariés réunis au Groupama Stadium de Lyon pour le tournoi de foot Martin Belaysoud

Groupe

Téréva récompensée pour sa Politique RSE aux Trophées du Négoce 2022 dans la catégorie « Négoce Responsable »

Téréva