Téréva intègre plusieurs poids lourds 100% électriques à sa flotte de camions interne

Pour préserver l’environnement, chaque action compte ! Téréva l’a bien compris et lance des premiers tests en intégrant plusieurs camions 100% électriques à sa flotte interne. Cette action vise à réduire l’impact environnemental des activités de Téréva et permet d’agir concrètement pour réussir la transition du Groupe vers une économie bas carbone. Comme indiqué dans la feuille de route RSE : l’objectif est de réduire la consommation d’énergie de -15% d’ici à 2025.

A Pusignan (69) et à Ris-Orangis (91) : il y a de l’électricité dans l’air !

Ces camions Renault Trucks, loués à Clovis Location, sont équipés de 4 batteries de 66 kw/h chacun. Ces véhicules sont un excellent compromis entre l’autonomie qu’ils offrent, la charge utile et le coût de détention.

Une partie de ces poids lourds est basée sur la plateforme logistique de Pusignan pour des livraisons dans l’hypercentre de la région lyonnaise. Une autre est dédiée à notre plateforme de Ris-Orangis pour les livraisons dans la grande couronne parisienne.

En plus de n’émettre aucune émission carbone, ces véhicules électriques permettront à Téréva de livrer des clients situés en zone à circulation restreinte. Ils seront rechargés grâce à des bornes spécifiques installées sur les deux plateformes.

Dans les semaines à venir, d’autres poids lourds seront livrés pour compléter la flotte.

Des conducteurs formés à l’éco-conduite

Tous les conducteurs de l’entreprise sont habilités à conduire ces camions. Les conducteurs sont également formés à l’éco-conduite afin de réduire la consommation des véhicules et diminuer les risques d’accident. Autre mesure mise en place pour suivre en temps réel et limiter les émissions de CO2 :  les poids lourds sont équipés de boîtiers de géolocalisation LINK.

Actus

Nos dernières actualités

Mabéo Industries Mulhouse déménage dans un bâtiment flambant neuf

Mabéo Industries

Nos sites e-commerce fêtent leurs 10 ans et font peau neuve !

Groupe

Égalité professionnelle entre les femmes et les hommes au sein du Groupe Martin Belaysoud

Groupe