Téréva investit dans une nouvelle plateforme logistique de 34.000m2

Paris, le 14 mars 2018

Nouveau succès pour JMG Partners qui, avec Longbow, vient d’être retenu par Argan pour co-développer, à Pusignan (69), la nouvelle plate-forme logistique de 34 000 m2 du distributeur de second-oeuvre en bâtiment Téréva. Un nouvel outil pour cet opérateur dont le niveau d’activité est en pleine croissance.

Téréva, filiale du Groupe Martin Belaysoud Expansion, vient de signer avec la foncière Argan un bail pour louer l’intégralité d’une plateforme logistique dont le développement est assuré en co-promotion par JMG Partners et Longbow. D’une superficie de 34 000 m2, le futur bâtiment va s’élever au sein de la ZAC Syntex Parc à Pusignan (Rhône), sur le territoire de la Communauté de Communes de l’Est Lyonnais (CCEL). À proximité immédiate des axes autoroutiers irriguant la région Rhône-Alpes, la plate-forme bénéficiera de la dynamique de la Métropole de Lyon.

Distributeur spécialisé dans les produits de second-oeuvre technique du bâtiment à destination des artisans et des entreprises du Bâtiment, Téréva affiche une croissance soutenue de ses activités, justifiant la nécessité de se doter d’une nouvelle plate-forme. Au-delà de ses fonctions de stockage, le futur bâtiment intègrera une dimension logistique et un système de pilotage à forte valeur ajoutée, constituant une nouvelle illustration de politique de modernisation initiée par Patrick MARTIN, Président de Martin Belaysoud Expansion et Didier Flavenot Directeur Général de Téréva, afin d’atteindre les ambitieux objectifs qu’ils se sont fixés tant dans le dynamisme de leur activité commerciale traditionnelle que leur développement via leur canal Web.​

Témoignage TEREVA de Didier Flavenot
« Nous avons réalisé une croissance significative de notre CA en 2017, grâce à une forte hausse de notre activité et à la fidélité de nos clients de plus en plus nombreux.
La qualité de service logistique au sein de notre métier est primordiale pour nos clients et permet de les aider dans leurs contraintes opérationnelles.
Afin de renforcer notre prestation auprès d’eux et pouvoir conserver également la forte dynamique de nos ventes digitales, nous devons disposer d’une plateforme plus grande, plus moderne, plus efficace et respectant les dernières normes écologiques.
Cette nouvelle plateforme répond en tout point à nos exigences et élément essentiel apportera à nos salariés un cadre de travail plus confortable et plus agréable. 
»

Témoignage de JMG
« La confiance que nous alloue Argan pour la réalisation de la plate-forme de Pusignan nous conforte dans notre démarche de privilégier le développement de bâtiments à forte valeur ajoutée pour accompagner les opérateurs dans leur stratégie logistique. Avec notre partenaire Longbow, nous avons conçu ce bâtiment d’envergure comme un véritable outil devant s’inscrire dans la politique d’efficience de Tereva. Conformément aux valeurs que nous partageons avec Argan et Tereva, nous visons l’obtention de la certification environnementale BREEAM, pour démontrer qu’activités logistiques et respect de la dimension écologique sont compatibles dans une perspective de Développement Durable. » commente Eric GAGNIERE, Président-Directeur Général de JMG Partners. »

La livraison de la plate-forme est prévue pour l’été 2019.

À propos de TEREVA
Née en 2006 de la fusion des quatre sociétés du groupe Martin Belaysoud Expansion spécialisées en Sanitaire et Chauffage l’entité Téréva se positionne comme le spécialiste du second-oeuvre technique du bâtiment, capable de prendre en charge la totalité des projets de ses clients en termes de produits comme de services ou d’expertises techniques.
1100 salariés travaillent au quotidien sur 101 sites pour satisfaire 60000 clients et générer 310 M€ de chiffre d’affaires en 2017.
En 2018 Téréva finalisera l’acquisition de la société Anjac CSI, dont il détient déjà 48%, portant ainsi son chiffre d’affaires à 460 M€ et étoffant son réseau à près de 150 sites.
Distributeur omnicanal, Téréva est le partenaire privilégié des installateurs du second oeuvre technique du bâtiment.

À propos de JMG Partners
Créé fin 2016 et avec, aujourd’hui, des bureaux à Paris et Lyon, JMG Partners est un spécialiste de l’immobilier d’entreprise, de l’aménagement à la commercialisation, en passant par la promotion et la construction. Capitalisant sur le savoir-faire de ses trois co-fondateurs, Éric GAGNIERE, Xavier MARCHAIS et Jean-Michel JEDELE, affichant tous des parcours et des références complémentaires dans cet univers, la société s’est fixée pour objectif de développer de nouveaux concepts immobiliers pour répondre aux enjeux de la logistique moderne et de l’immobilier d’entreprise péri-urbain. Anticipant les attentes des collectivités, celles des chargeurs et des logisticiens ainsi que les objectifs des investisseurs, JMG Partners entend livrer des bâtiments innovants et à forte valeur ajoutée sous des formats adaptés notamment à l’e-commerce et à la logistique des flux. La qualité aussi bien au niveau du montage, de l’architecture et de la réalisation des constructions, l’accompagnement personnalisé des clients utilisateurs ainsi que le respect des engagements pris prévalent dans le développement de ce nouvel opérateur.

Actus

Nos dernières actualités

La plateforme de Téréva à Pusignan optimise ses stocks avec Mecalux

Téréva

S’adapter à la crise sanitaire : l’avant et l’après, nos collaborateurs témoignent

Groupe

On parle de nous dans la presse : focus sur l’agence Mabéo Industries de Trappes

Mabéo Industries