Téréva poursuit ses engagements pour préserver l’environnement et signe la Charte Objectif CO2.

En tant que distributeur professionnel spécialisé dans le bâtiment, Téréva s’est engagé depuis longtemps à réduire l’impact de ses activités sur l’environnement, en agissant notamment sur le transport. Aujourd’hui, Téréva franchit un pas de plus vers la transition énergétique en signant la Charte Objectif CO2.

Qu’est-ce que l’Objectif CO2 ?

Le dispositif Objectif CO2 accompagne les  entreprises impliquées dans le transport routier à diminuer leur impact environnemental en réduisant leurs émissions de gaz à effet de serre (GES).

Les entreprises volontaires signent une charte d’engagement et bénéficient d’outils et d’un accompagnement personnalisé sur 3 ans.

Le dispositif Objectif CO2 fait partie du programme EVE (Engagements Volontaires pour l’Environnement – Transport et Logistique).

www.eve-transport-logistique.fr / www.objectifco2.fr

 

Nous sommes très fiers de nous engager dans Objectif CO2, parfaitement en adéquation avec notre démarche RSE et les actions que nous mettons en œuvre pour préserver l’environnement. Nous partageons cette volonté avec l’ensemble des collaborateurs, des clients et des fournisseurs, de plus en plus sensibles aux questions liées à l’environnement et au changement climatique.

Didier Flavenot
Président de Téréva.

Un plan d’action sur 3 ans.

En s’engageant dans le dispositif Objectif CO2, Téréva s’est fixé pour but de réduire de 25% l’empreinte carbone générée par le transport de marchandises de ses poids lourds, soit une baisse d’environ 1400 tonnes de CO2. Un objectif rendu possible par le choix qui a été fait d’internaliser l’ensemble de sa chaîne logistique.

Pour parvenir à cette diminution des émissions de CO2, un plan d’actions sur 3 ans a été établi et touche l’ensemble des domaines ayant trait au transport :

  • Les véhicules :
    • Améliorer la maintenance, via la réalisation d’un carnet de bord pour les conducteurs.
    • Réduire les consommations liées aux besoins des équipements auxiliaires.
  • Le carburant :
    • Développer la motorisation électrique.
    • Utiliser les carburants alternatifs (biocarburants B100).
    • Améliorer le suivi des consommations.
  • Les conducteurs :
    • Sensibiliser à l’éco-conduite
  • L’organisation des transports :
    • Mettre en place des outils pour optimiser les livraisons.

La signature de cette Charte Objectif CO2 n’est qu’une étape dans l’engagement pris par Téréva et plus largement le Groupe Martin Belaysoud pour lutter contre le changement climatique et de préserver l’environnement. Un signe fort qui sera suivi par de nombreuses actions à venir.

Actus

Nos dernières actualités

En 2024, Téréva poursuit son expansion sur tout le territoire français

Téréva

30ème Marathon Relais des Entreprises et Associations de Viriat : nous y étions !

Groupe

Téréva continue de développer ses activités EnR avec l’acquisition de CCLIM

Téréva