Une intégration sur-mesure pour nos nouveaux embauchés

Au sein du Groupe Martin Belaysoud, l’intégration des nouveaux collaborateurs se poursuit bien après l’arrivée dans l’entreprise. Ce ne sont pas que des mots. Le parcours est personnalisé. Cela fait partie de notre ADN. Et les 18 janvier et 1er février derniers, deux journées d’intégration regroupant chacune une cinquantaine de jeunes recrutés ont été organisées par l’équipe des Ressources Humaines.

Ces journées ont pour but d’une part de rencontrer individuellement chaque salarié qui rejoint le groupe, de créer un esprit de «promotion» et d’autre part de leur donner les clefs pour qu’ils comprennent parfaitement quelles sont les ambitions de l’entreprise.

​Il s’agit aussi de saisir quels sont les moyens mis en œuvre au service de notre stratégie de développement et quels sont les principaux chantiers qui vont être menés dans ce cadre à court et moyen termes.

La transparence dans les échanges avec les principaux dirigeants du groupe permet à chacun de comprendre l’importance de son positionnement et de son rôle dans la réalisation de nos projets et au-delà constitue un gage d’adhésion fort notre stratégie de croissance.

«Nous nous sommes choisis mutuellement… Soyez les bienvenus dans notre groupe», c’est par cette formule simple que débute traditionnellement une journée d’intégration, portée par les mots bienveillants du Président du Directoire, Patrick Martin. Chacun doit trouver naturellement sa place et apporter sa contribution à la réussite de l’entreprise. La culture de « la gagne » et la solidarité sont mises en avant… Nous gagnons ensemble !

Cette journée qui clôture souvent un parcours d’intégration riche et adapté à chaque fonction de l’entreprise est placée sous le signe de la convivialité et de l’échange. Une intégration  approfondie est un pré-requis indispensable à un parcours réussi dans l’entreprise !

Les nouveaux embauchés le disent : c’est souvent la première fois qu’ils sont accompagnés dans leur prise de fonction d’une manière aussi complète et personnalisée. Nous en sommes très fiers et nous continuons sans cesse d’améliorer ce dispositif «gagnant-gagnant».

Il y a un certain esprit de famille au sein du Groupe Martin Belaysoud. Le dirigeant rencontre les salariés dans la vie de tous les jours et il participe à leur intégration lors d'une journée dédiée qui se déroule environ 2 mois après l'arrivée de chaque collaborateur.

Bernard Buthod
Directeur Général Finances
Actus

Nos dernières actualités

La plateforme logistique de Téréva Pusignan décroche la certification BREEAM niveau VERY GOOD

Téréva

Téréva fait don d’une partie de ses stocks aux associations Emmaüs et Secours Populaire

Téréva

La plateforme de Téréva à Pusignan optimise ses stocks avec Mecalux

Téréva