Mabéo Industries à l’honneur dans le média BBI

Dans son dossier SPECIAL DISTRIBUTION de juillet, le média BBI (Groupe Baselo presse), spécialisé dans les actualités du bâtiment et de l’industrie, donne la parole à Mabéo Industries et à sa Directrice Générale, Marie-Pierre Marchand : l’occasion de faire le point sur les impacts de la crise sanitaire, les ambitions de Mabéo sur le marché, ses objectifs et projets à venir…

Les principales thématiques à lire dans le dossier BBI

L’impact de la crise sanitaire sur les activités de Mabéo Industries

Comme de nombreuses entreprises, nous avons dû nous adapter rapidement pour faire face à cette situation inédite. Dans son interview, Marie-Pierre Marchand évoque la réorganisation des libres-services, la mise en place du télétravail, l’organisation des plateformes dans le respect scrupuleux des règles sanitaires.

Cette crise a renforcé notre agilité et révélé notre capacité d’adaptation.

Marie-Pierre Marchand
Directrice Générale de Mabéo Industries

Une nouvelle plateforme logistique de 24 000m² en construction dans l’Ain

Parmi les projets d’envergure de Mabéo que la crise sanitaire n’a pas remis en cause : celui de la centralisation logistique. A l’instar de Téréva nous prenons la voix de la modernité avec la construction d’une nouvelle plateforme logistique à Bourg-en-Bresse (ville où se situe le siège du Groupe Martin Belaysoud). L’objectif est de regrouper nos trois plateformes de Saint-Loubès, d’Etupes et de Bourg-en-Bresse afin d’être en adéquation avec les dernières normes environnementales, d’améliorer les conditions de travail et la qualité de service, et d’augmenter les capacités de stockage.

Une politique RSE forte qui ne cesse de se renforcer

Nos engagements RSE sont au cœur de notre stratégie : des solutions concrètes proposées à nos clients jusqu’à la prise en compte des attentes de nos collaborateurs.

Nos engagements ont d’ailleurs été salués avec l’obtention de la certification GOLD attribuée par l’organisme EcoVadis en début d’année.

La Fourniture Industrielle Technique : une part importante de notre chiffre d’affaires

Souvent associé aux Équipements de Protection Individuelle, notre chiffre d’affaires est aussi fortement appuyé par la Fourniture industrielle technique. Une expertise que nous souhaitons développer davantage.

Nous voulons capitaliser sur l’ensemble de nos expertises techniques et développer davantage de services afin d’accompagner le marché dans ses mutations à court et moyen terme.

Marie-Pierre Marchand
Directrice Générale de Mabéo Industries
Actus

Nos dernières actualités

Grandbains devient partenaire de l’Ameublement français et promeut les meubles fabriqués en France

Téréva

Téréva lance avec la CAPEB une offre packagée pour l’accessibilité des SDB

Téréva

Mabéo Industries renouvelle sa certification ISO 9001:2015

Mabéo Industries