Téréva adhère au PIL’es, le Pôle d’Intelligence Logistique

Avec sa plateforme logistique basée à Pusignan, Téréva devient membre du Pôle d’Intelligence Logistique (PIL’es) et intègre ainsi le réseau des logisticiens en Rhône-Alpes. Mercredi 24 mars, accueillis par Brieuc Le Goff, Josselin Bouvier et Quentin Germany, les membres du PIL’es sont venus visiter la plateforme de 33 800m2.

Qu’est-ce que le Pôle d’Intelligence Logistique ? (PIL’es)

Le Pôle d’Intelligence Logistique ou le PIL’es est un réseau associatif incontournable dans le monde de la logistique. Basé dans le département du Nord-Isère, berceau de la première plateforme logistique terrestre française, le PIL’es compte à ce jour 140 adhérents et rassemble 500 professionnels de la logistique.

Les objectifs du réseau sont de :

  • Promouvoir la logistique et le savoir-faire autour du domaine ;
  • Développer l’emploi sur le territoire ;
  • Améliorer les conditions de travail ;
  • S’engager dans le développement durable;
  • Imaginer la logistique de demain.

Pourquoi devenir membre ?

En devenant membre du réseau, les collaborateurs de Téréva vont pouvoir échanger avec un large panel de professionnels et d’experts sur les bonnes pratiques en logistique.

Les équipes logistiques de Téréva pourront accéder aux services de la plateforme collaborative du PIL’es (centre de ressources), se documenter régulièrement grâce à des manuels de bonnes pratiques et des fiches réflexes et débattre dans des groupes de projet sur des thématiques précises du secteur (Santé Sécurité au travail, droit social, RSE) entre autres.

Les équipes pourront se perfectionner et augmenter leur niveau d’expertise. Cette adhésion est donc une belle occasion de se tenir au courant des actualités et nouveautés en logistique.

Actus

Nos dernières actualités

Mabéo Industries décroche la médaille Platinum et entre dans le Top 1% des entreprises les mieux notées par EcoVadis

Mabéo Industries

Faites votre alternance chez Martin Belaysoud et apportez votre pierre à l’édifice !

Groupe

Grandbains lance son nouveau Catalogue 2021

Téréva